Qu’est-ce que le réseau social Twitter ?
Twitter est à la fois, un réseau social, mais aussi un outil de veille de curation de contenu pour les Community managers et les professionnels.
On peut partager des contenus sur la plateforme Twitter, mais aussi s’inspirer de ses concurrents ou des autres afin de proposer des nouveaux contenus de qualité et qui donne envie d’interagir (j’aime, commentaire, partage et clic).
Voici les différentes étapes du fonctionnement de l’algorithme de Twitter pour les contenus partager sur la plateforme :
Étape 1 : Votre contenu est sur Twitter
Publication de votre tweet sur la plateforme de micro-blogging Twitter.
Étape 2 : Qualité du contenu
- Votre profil et votre biographie sont renseignées
- Les images et les vidéos sont importées nativement
- Il n’y a pas de lien externe dans votre tweet
Le réseau social Twitter favorise les comptes crédibles à jour et délaisse ceux qui utilisent des outils d’automatisation.
Étape 3 : Le post est d’abord montré à certains de vos abonnés sur Twitter
- Vos followers ou abonnés sont en ligne
- Ils interagissent régulièrement avec vos contenus sur la plateforme
- Vous interagissez régulièrement avec les tweets de vos abonnés sur Twitter
- J’aime = +1
- @réponse = +2
- retweet = +3
Mieux vaut avoir des abonnés qui se connectent régulièrement que des comptes inactifs car le taux d’engagement de vos tweets est essentiel sur Twitter.
Étape 4 : Signaux de classement
- Votre tweet génère beaucoup d’interactions
- Les utilisateurs lisent le tweet et ses interactions
- Les utilisateurs Twitter interagissent régulièrement avec le type de contenu choisi (photo, image, vidéo, infographie, illustration, etc.)
- L’engagement de l’auteur du tweet est élevé que d’habitude
Soyez cohérent avec votre ligne éditoriale afin d’envoyer des tweets qui correspondent aux attentes de vos abonnés ou followers. Twitter récompense ceux qui tweetent régulièrement en mettant en avant les contenus dans le fil d’actualité.
Ecrit par Bekir YILDIRIM