Comment fonctionne l’algorithme d’Instagram sur vos contenus ?

Instagram, c’est quoi.

Instagram est un réseau social d’échange et de partage de photos, d’images, d’illustrations, d’infographies ou de vidéos à ses amis, ses proches, sa famille, ses collègues ou à ses clients (entreprise).

Le réseau social a un milliard d’utilisateurs actifs dans le monde entier et des milliers de photos et vidéos sont partagés au quotidien dans la planète.

Voici comment fonctionne l’algorithme du réseau social sur les contenus partager :

Étape 1 : Votre publication (images, photos, vidéos ou texte) sur Instagram

Étape 2 : La qualité de votre contenu

  • Vous publiez régulièrement
  • Vous avez une communauté fidèle
  • Vous interagissez souvent sur les posts d’autres utilisateurs

Plus vous répondez à ses trois critères sur la plateforme, plus votre publication à des chances d’être favorisée sur le réseau social Instagram.

Étape 3 : Le post est d’abord montrer à certains de vos abonnés

  • La publication génère beaucoup d’interactions
  • Les utilisateurs passent beaucoup de temps sur votre publication
  • La publication est partagée en message privé

Plus votre publication génèrera rapidement de l’engagement (un texte accrocheur, avec une image tape à l’œil et les bons hashtags), plus elle sera montrée à vos abonnés.

Étape 4 : Les signaux de classement

  • Vos abonnés consultent souvent votre profil Instagram
  • Votre publication est récente
  • Le contenu de votre publication correspond aux attentes de vos abonnés

La pertinence et la fraîcheur de votre publication sur la plateforme sont des critères très importants pour l’algorithme du réseau social.

Ecrit par Bekir YILDIRIM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.