Vous êtes artisan ? auto-entrepreneur ? chef d’entreprise petite, moyenne ou grande ?  Vous travaillez seul, vous avez pas mal de chose à gérer ou tout simplement le temps vous manque ? Peut être même les deux ?!

Pourtant dans votre liste d’objectifs à moyen ou long terme, vous avez coché différentes choses comme :

  • augmenter votre notoriété parce que vous avez un savoir-faire précieux.
  • avoir de nouveaux clients pour continuer de faire progresser votre affaire.
  • gérer au mieux la satisfaction de vos anciens comme de vos nouveaux clients parce que la concurrence ne dort jamais.
  • travailler votre réputation sur internet car aujourd’hui les avis clients comptent beaucoup dans la décision des consommateurs.

Les réseaux sociaux sont devenus plus qu’un simple lieu d’échange de photos de vacances !  Aujourd’hui, ils représentent le moyen de trouver votre audience. Mais appliquer la bonne stratégie est plus complexe que d’appuyer sur un écran pour commander un objet.

Etre efficace face à l’afflux de données générées par les réseaux sociaux nécessitent des outils particuliers, une connaissance fine des systèmes et surtout, encore une fois le temps que vous n’avez pas.

Mais pourquoi ne pas profiter de ce que le monde moderne vous offre ? Parce que vous n’avez pas de temps pour apprendre toutes ces subtilités ? Et bien comme on dit souvent «  chacun son métier » 

Et sur cette partie du travail, c’est le social média manager qui va vous aider en mettant en place toute la stratégie adaptée à vos objectifs. Un employé autonome et créatif qui devra faire le lien entre le produit ou service, la vente et la satisfaction client.

Au quotidien, il pourra entre autre : 

  • rédiger des contenus qui expliqueront à vos clients pourquoi ils ont bien fait de vous choisir mais aussi aux clients potentiels, pourquoi ils doivent vous choisir et créer une communauté autour de votre enseigne.
  • veiller à la concurrence et vous permettre d’être toujours dans le rythme ou voire même de prendre une longueur d’avance
  • répondre aux questions de vos clients ou de vos prospects
  • créer des publicités sur les réseaux adaptées à votre budget et ciblées sur votre clientèle précise. Au revoir la publicité qui se perd dans l’air du temps et faisons place à une publicité orientée vers les personnes qui ont besoin de vos services.

L’objectif convertir votre audience en client.